Alessandra Sublet remplace Cyril Hanouna sur Europe 1

C’est l’animatrice Alessandra Sublet qui remplacera Cyril Hanouna sur Europe 1 à la rentrée, avec une émission quotidienne de 16h30 à 18H00, a indiqué jeudi le patron de Lagardère Active, Denis Olivennes, dans un entretien au Figaro. « Son dynamisme, sa joie de vivre et sa bande permettront à nos auditeurs de se divertir intelligemment en apprenant des choses », a précisé le patron du groupe propriétaire de la station.

L’animatrice, qui s’est fait connaître en présentant « C à vous » sur France 5 entre 2009 et 2013, avait déjà fait un passage sur Europe 1 lors de la saison 2014/2015, avec une émission le dimanche entre 11h et 12h30.

Cyril Hanouna, qui animait l’émission « Les pieds dans le plat » depuis 2013, avait annoncé son départ début juin. Arrivé pour remplacer Laurent Ruquier, parti sur RTL, l’animateur star de D8 n’avait jamais réussi à égaler les audiences de son prédécesseur.

« Europe 1 a un problème avec ses après-midi. Il y a deux saisons, Laurent Ruquier est parti dans la maison d’en face, (…) et il a emporté avec lui une partie du public ». « Malgré tout le talent de Cyril Hanouna, la dynamique de croissance de la station a été cassée et a même été inversée », explique Denis Olivennes.

Partager l'article

08 juillet 2016 - 08h05