Air Force One, avec le président américain Donald Trump à son bord, s'est posé à Melsbroek

Le 45e président américain Donald Trump est arrivé mercredi à 16h12 à l’aéroport militaire de Melsbroek en provenance de Rome, où il avait été reçu en audience par le pape François dans la matinée. M. Trump et son épouse Melania ont été accueillis sur le tarmac par le Premier ministre Charles Michel et sa compagne, Amélie Derbaudrenghien. Le président américain est actuellement en route vers le palais royal, où lui et sa femme seront reçus par le roi Philippe et la reine Mathilde pour une brève audience. Le chef d’Etat aura ensuite une réunion de travail avec Charles Michel d’une trentaine de minutes, toujours dans l’enceinte du palais.

Jeudi, M. Trump commencera la journée par une rencontre avec les présidents du Conseil européen Donald Tusk et de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Le président américain déjeunera ensuite avec son homologue français Emmanuel Macron. Ils participeront tous les deux plus tard dans l’après-midi à la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de l’Otan et à la réunion spéciale rassemblant les chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation.

Partager l'article

24 mai 2017 - 16h30