Adamo, K's Choice et Ten Years After têtes d'affiche de la 15e édition de Fiestacity

Adamo, K’s Choice et Ten Years After seront les têtes d’affiche de la 15e édition de Fiestacity, festival musical verviétois qui se tiendra les 25, 26 et 27 août prochains, ont annoncé jeudi les organisateurs de l’événement. Le festival accueillera également quatre groupes de renom dont l’identité sera dévoilée début août, a ajouté Francis Geron, co-organisateur. M. Geron s’est dit ravi d’accueillir Adamo en clôture du festival. Celui-ci se produira le dimanche 27 août à 21h sur la scène principale, située place du Martyr. “Cela fait quatre ans que nous espérions l’accueillir mais les agendas ne s’accordaient pas. C’est un honneur de recevoir un des plus grands artistes belges.”

Le festival, qui demeure le dernier événement de cette envergure à proposer la gratuité, ne sera pas le seul à fêter son anniversaire puisque K’s Choice fêtera ses 25 ans de scène le vendredi soir (22h45) et Ten Year After son demi-siècle artistique le lendemain (21h), tous deux place du Martyr.

En l’espace de 15 ans, Fiestacity a failli disparaître à l’une ou l’autre reprise pour des raisons budgétaires. Mais les organisateurs ont fait le choix de supprimer des scènes, réduisant ainsi la voilure artistique plutôt que de supprimer purement et simplement l’événement, qui draine jusqu’à 60.000 voire 70.000 festivaliers.

Les organisateurs, qui fonctionnent avec un budget de 230.000 euros, ont dû trouver des financements supplémentaires en 2016 et 2017, estimés au total à 60.000 euros, pour assurer les frais inhérents aux mesures de sécurité désormais imposées pour ce type d’événement.

A l’instar de la précédente édition, un périmètre sera totalement sécurisé par des barrières heras. Par ailleurs, la police fouillera les festivaliers. Ceux-ci ne pourront pénétrer sur le site que par deux entrées situées Pont aux Lions et Pont Saint-Laurent.

Partager l'article

22 juin 2017 - 18h40