Actions des services publics – Le cortège partira à 11h00, la police s'attend à de fortes perturbations jusque 15h00

La manifestation fédérale dédiée aux services publics du mardi 31 mai aura un impact sur la circulation à Bruxelles, prévient la direction du trafic de la zone de police de Bruxelles-Capitale/Ixelles. Dix mille manifestants sont attendus dès 9h00 sur le boulevard Roi Albert II. Le cortège partira à 11h00. Dès le départ de la manifestation et jusque 15h00, la police s’attend à de fortes perturbations sur et autour de la petite ceinture ainsi que sur le haut de la Ville de Bruxelles. A partir de 11h00, les tunnels de la petite ceinture seront interdits à la circulation dans le sens de Rogier vers la place Louise. La fin du tunnel Léopold II sera aussi perturbée car les véhicules devront quitter le tunnel vers la place Sainctelette. Dès 9h30, la sortie du tunnel Botanique vers Rogier sera également fermée. Sa réouverture dépendra de la progression de la manifestation.
La police ajoute que les tunnels pourraient être fermés à la circulation dans l’autre sens, si cela est nécessaire.
De fortes perturbations sont attendues jusque 15h00 bien que “la police mettra tout en œuvre pour assurer une fluidité maximale et une réouverture la plus rapide de la petite ceinture”.
La manifestation des services publics est menée en front commun syndical. L’interrégionale wallonne de la CGSP a aussi appelé à des actions continues à partir du 31 mai pour “en finir avec ce gouvernement”. Par ailleurs, la GCSP Cheminots a prévu une grève totale du rail le même jour.

Partager l'article

27 mai 2016 - 10h35