Accident ferroviaire à Saint-Georges-sur-Meuse – Un jeune homme de 26 ans grièvement blessé, deux victimes déjà rentrées

Un jeune homme de 26 ans a été grièvement blessé dans la catastrophe ferroviaire de Saint Georges, a-t-on appris au CHR Citadelle où il a été admis peu après 2h du matin. Projetée à travers le wagon, la victime est devenue paraplégique. Elle souffre d’une fracture au niveau du dos, des côtes et se plaint de douleurs abdominales. Elle est actuellement aux soins intensifs, précise-t-on au CHR Citadelle. Le jeune homme devra prochainement subir une opération au dos. Le Centre Hospitalier Universitaire a également admis durant la nuit une des neufs victimes de l’accident mais ses jours ne sont pas en danger, ajoute le CHU. Parmi les trois personnes transportées au Bois de l’Abbaye à Seraing, deux d’entre-elles ont déjà pu quitter l’hôpital. La troisième, une jeune femme de 20 à 25 ans, doit subir une opération dans le courant de la matinée mais le pronostic vital n’est pas engagé.

L’accident entre un train de marchandises et de passagers, survenu dimanche vers 23h00 à hauteur de la commune de Saint-Georges sur Meuse (Province de Liège) a fait trois morts et 9 blessés. La trentaine d’autres personnes présentes dans le train ont également été prise en charge.

Partager l'article

06 juin 2016 - 11h20