A 11 ans, il donne des conseils en psychologie aux New-Yorkais stressés

À 11 ans seulement, Ciro Ortiz a décidé d’aider les New-Yorkais qui ont besoin de conseils dans leur vie. Il s’est installé dans le métro et dans les rues de Brooklyn et tient un cabinet de fortune. La sagesse de ce jeune garçon a intéressé plusieurs médias américains. Il ne lui faut pas grand chose: juste une petite table et deux chaises pour officier. Contre deux dollars, ses patients anonymes s’arrêtent et s’épanchent face au jeune garçon sur leurs histoires de coeur, leurs problèmes professionnels ou encore leur vie tourmentée. “Pour trouver une réponse à leurs problèmes, je leur demande ce dont ils ont besoin et la réponse est souvent simple”, a confié Ciro au journal Metro.

Soutenu par ses parents, Ciro a décidé de se lancer dans cette thérapie de rue après avoir été brutalisé à l’école. “Ciro est vraiment sensible et il a vécu des moments difficiles”, selon sa mère, Jasmine Aequitas, qui accompagne son fils dans ces sessions de conseil et tient son compte Instagram. “Il a toujours été très mûr, quel que soit son âge”, a-t-elle ajouté, interrogée par le New York Post.

Ciro a déjà rencontré une centaine de passants depuis qu’il a installé son cabinet de fortune il y a deux mois et demi. Les meilleurs jours, il peut récolter jusqu’à 50 dollars. “Je ne gagne pas beaucoup d’argent”, a confié son père, Adam. “Un jour, Ciro a simplement voulu mettre en oeuvre son idée pour gagner le sien”. Ce jeune garçon au grand coeur n’est pas du genre à garder son gain pour lui seul. Il achète notamment à manger pour les enfants de son école qui ne peuvent pas se les offrir. Plus tard, Ciro ne compte pas pour autant devenir psychologue. Il rêve d’être développeur de jeux vidéo. Pour l’instant, il souhaite simplement aider les autres.

Partager l'article

26 décembre 2016 - 15h45