1er mai: "Un immense plan d'actions contre un gouvernement de menteurs et de larbins"

La manifestation nationale en front commun syndical, annoncée pour le mardi 24 mai, donnera le coup d’envoi d’un immense plan d’actions contre “ce gouvernement de menteurs et de larbins”, avec notamment une journée de grève nationale en juin, a affirmé Thierry Bodson, le secrétaire général de la FGTB wallonne, dimanche, à l’occasion des festivités du 1er mai organisées par le syndicat socialiste à Namur. “Les travailleurs ne baisseront pas les bras. Toutes les attaques menées ces derniers mois par le gouvernement contre les pensions, les allocataires sociaux, les jeunes, les malades ou encore les services publics qui représentent tout ce qu’il déteste; tous ces ‘pas de trop’ sont en train de créer une véritable mobilisation”, a souligné le responsable de la FGTB wallonne.

“La lame de fond est en marche contre ce gouvernement de larbins qui exécute ce que les patrons commandent”, a poursuivi Thierry Bodson en dénonçant également le MR, ce “parti carpette” qui pardonne tout à la N-VA au prétexte qu’elle est “un partenaire loyal qui permet d’appliquer l’accord de gouvernement”.

“Si mon voisin facho taille bien sa haie, je peux dire qu’il le fait bien mais il n’en reste pas moins facho”, a-t-il ajouté sous les applaudissements des militants présents. “Il y a 18 mois que la FGTB emmerde le gouvernement. Sans doute pas assez, certainement. Mais nous ne permettront jamais qu’on prenne aux travailleurs leur dignité”, a encore assuré Thierry Bodson.

Partager l'article

01 mai 2016 - 12h40