Samusocial : Charles Picqué juge la rémunération d’Yvan Mayeur « un peu déplacée »

PICQUe« A titre personnel, je trouve la rémunération du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur (ndlr: pour son mandat au Samusocial) peut-être un peu déplacée », a affirmé mercredi soir le président du parlement bruxellois, Charles Picqué, interrogé par la VRT dans le cadre de l’émission Terzake.

Le président du parlement régional a par ailleurs estimé que la position des avocats du Samusocial signifiant, dans un courrier, que légalement, le gouvernement bruxellois n’a pas le droit d’exiger des informations complémentaires au sujet des jetons de présence au sein de l’association parce que celle-ci est de type privé, avait peut-être été « la goutte qui a fait déborder le vase ».

« C’est un problème, vu que l’avocat dit que le gouvernement n’a pas le droit de demander des renseignements et informations complémentaires, sauf sur la manière dont les subsides ont été affectés », a précisé M. Picqué.

« Je pense que le parlement a effectivement le droit d’exiger la vérité », a-t-il ajouté, faisant allusion à la mise sur pied de la commission d’enquête sur le Samusocial au sein de l’assemblée bruxelloise.

(Belga)

Partager l'article

08 juin 2017 - 06h53