Onkelinx : « Mayeur ne sera pas échevin »

Onkelinx_BelgaLe bourgmestre démissionnaire de Bruxelles, Yvan Mayeur, qui a commis une « faute éthique » en acceptant une rémunération pour ses activités au sein du Samusocial, devrait également démissionner du collège des bourgmestre et échevins de la capitale, a affirmé vendredi matin la présidente de la fédération bruxelloise du PS, Laurette Onkelinx.

« Il a présenté sa démission non seulement au poste de bourgmestre mais également comme membre du collège des bourgmestre et échevins », a-t-elle affirmé « pour mettre fin à certaines rumeurs » lors de l’émission Matin Première de la RTBF, dont elle était l’invitée. Selon Mme Onkelinx, M. Mayeur « a commis une faute éthique » en percevant « 700 à 800 euros nets par mois pour un travail réel » au sein du Samusocial.

« Sa démission était incontournable. Il n’avait pas à se faire payer même s’il a beaucoup travaillé au sein du Samuscocial. C’était un mandataire qui avait suffisamment de moyens financiers », a souligné la « patronne » du PS bruxellois. Selon une source proche du collège, M. Mayeur ne devrait pas officiellement démissionner avant le 26 juin, date du prochain conseil communal.

(Belga)

Partager l'article

09 juin 2017 - 08h47