Bruxelles : Mohamed Aabbassi, qui avait sauvé une mère et son bébé d’un incendie, a reçu la médaille de l’héroïsme
Mohamed Aabbassi, qui avait sauvé une mère de famille et son enfant lors d’un incendie dans un immeuble à Anvers, a été honoré par la Ville de Bruxelles pour son geste : il a reçu la médaille de l’héroïsme de la part du bourgmestre Philippe Close (PS).
Nous vous en avions parlé en août dernier : Mohamed Aabbassi, joueur de futsal laekenois bien connu du monde sportif bruxellois, avait sauvé la vie de deux personnes, une mère et son bébé, lors d’un incendie à Anvers. Il travaillait comme étudiant dans un snack de la cité flamande quand il a aperçu la mère de famille et son enfant, apeurés et incapables de descendre les trois étages de l’immeuble. Prenant son courage à deux mains, Mohamed Aabbassi a foncé pour aider les deux personnes.
Le #ccbxl debout pour remettre médaille de reconnaissance de la Ville à Mohamed Aabbassi qui sauvait mère et enfant d'un incendie à #anvers pic.twitter.com/1rkewkllo3
— Frédérique Ries (@Frederiqueries) September 25, 2017
Près de deux mois après les faits, le Laekenois de 20 ans a été honoré par la Ville de Bruxelles pour son geste : il a reçu la médaille de l’héroïsme des mains du bourgmestre Philippe Close (PS), à l’occasion du conseil communal de ce lundi 25 septembre.
- Reportage du 18 août 2017 de Marie-Noëlle Dinant et Béatrice Broutout.