Importants travaux sur la ligne de chemin de fer Bruxelles-Namur, jusque fin août

Du 12 au 27 août, Infrabel réalisera d’importants  travaux de renouvellement de l’infrastructure ferroviaire  entre Rogier et la gare de Bruxelles-Luxembourg.  Les rails, les traverses  et le ballast seront totalement renouvelés sur une distance de 1600m. Un nouveau drainage sera également posé.  Ces travaux ne concernent qu’une seule des  deux  voies  (l’autre  ayant  été  renouvelée  en  2016) mais,  afin  de  faciliter  l’acheminement  des matériaux, ils imposent d’interrompre le trafic sur les deux voies au cours de 3 week -ends.
Afin de limiter l’impact de ces travaux pour les voyageurs durant les jours de semaine, la SNCB et Infrabel ont veillé à mettre en place un service à voie unique entre Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Nord. Cependant, les
horaires de certaines relations passant par ce tronçon ont dû être modifiés. Pour d’autres,  leur parcours  a été adapté.
Durant le long week-end du 15 août (12 au 15 inclus) et les week-ends suivants (19-20 août et 26-27 août), les trains qui circulent habituellement  entre Ottignies et Bruxelles-Luxembourg seront détournés par Louvain (ligne
139)  et  Bruxelles-Nord  (ligne  36)  pour  rejoindre  ou  quitter  Bruxelles.  Par  conséquent,  les  gares  BruxellesLuxembourg et Schuman ne seront pas desservies par ces trains.  Pour le lundi 14, la relation IC 18 (Liers  –Liège  –  Namur  –  Bruxelles-Midi) sera quant à elle limitée à Ottignies.  Afin de limiter l’impact de la suppression de certaines relations S (entre Bruxelles-Luxembourg et Bruxelles-Midi) durant ces week-ends, les clients de la SNCB pourront emprunter le réseau Stib sur présentation de leur titre de transport.

Photo Belga

Partager l'article

10 août 2017 - 08h06