Wezembeek-Oppem : le centre de la commune va être réamenagé d’ici 2020

Le conseil communal de Wezembeek-Oppem a approuvé jeudi soir, en dépit de l’opposition de certains riverains, l’accord de partenariat public-privé qui permettra la construction d’ici fin 2020 d’un nouveau centre administratif (NAC) dans le cadre d’un réaménagement plus vaste qui remodèlera le centre de cette commune à facilités de la périphérie bruxelloise.

D’un coût total de plus de 17 millions d’euros – mais la commune, qui revendra certains terrains, n’en déboursera que six alors qu’elle dispose d’une réserve de quatre millions, selon le bourgmestre, Frédéric Petit (MR) – ce projet comprend, outre la construction de ce nouveau centre administratif, dans une première phase celle de nouveaux bâtiments pour la bibliothèque publique communale et pour l’école fondamentale néerlandophone De Letterbijter. Des espaces verts publics ainsi que six nouveaux bâtiments résidentiels seront ensuite installés à côté des bâtiments publics, pour doter Wezembeek-Oppem de son premier parc communal, a précisé Frédéric Petit, avant la tenue du conseil communal.

“Nous voulons développer un centre de la commune” qui en est actuellement dépourvue, a ajouté le bourgmestre, en se félicitant de l’aboutissement d’un “projet entamé voici trente ans”.

L’actuelle maison communale, les locaux annexes, l’école, la salle des fêtes et la bibliothèque seront détruits à partir de septembre prochain. Ils céderont à la place au futur NAC, à la nouvelle école De Letterbijter, à la bibliothèque, à une plaine, à deux parcs et à six bâtiments résidentiels pouvant compter 107 appartements “payables” au total.

Avec Belga – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq

Partager l'article

22 décembre 2017 - 05h07