Les événements de Droh!me auront bien lieu ce week-end

Son permis d’environnement provisoire étant expiré depuis ce mercredi 6 décembre, Bruxelles Environnement a ordonné ce matin à Droh!me de cesser l’exploitation de ses installations et  l’organisation d’événements, pouvions-nous lire dans le journal La Dernière Heure ce matin. La société a communiqué à BX1 que les événements auront toutefois bien lieu. Il lui manquait l’autorisation du SIAMU, qu’elle a finalement obtenu.  

Ce vendredi soir, le site compte organiser le dîner de Gala de l’émission « Place Royale (RTL) ». De plus, un marché de Noël doit se tenir ce dimanche 10 décembre réunissant différents exposants. Seulement, le permis d’environnement provisoire venait d’expirer ce mercredi, ce qui posait problème pour le déroulé de ces différents événements.

La responsable de la communication, Marguerite Beauduin, nous a confirmé en début de soirée que ces événements auront finalement lieu. “Nous attendions l’autorisation du SIAMU concernant la sécurité des personnes et des incendies pour avoir celle de Bruxelles Environnement“, a-t-elle déclaré.

‘Les Amis de l’Hippodrome’ dénoncent des “activités illégales”

Ce matin, le parc de loisirs  « a été mis en demeure (par Bruxelles Environnement) de n’exploiter aucune installation classée sur le site de la chaussée de la Hulpe », écrit la DH. On leur reprochait de ne pas être en ordre avec leur permis d’environnement qui avait expiré mercredi.

Une situation que ‘Les Amis de l’Hippodrome’ dénonçaient dans un communiqué de presse début d’après-midi. Ils exigeaient « l’arrêt immédiat des activités illégales sur le site de l’Hippodrome de Boitsfort-Uccle » étant donné que la société ne dispose pas de permis d’urbanisme ni d’aucun permis d’environnement.

De plus, ils ont pointé du doigt Bruxelles-Environnement qui a « tenté de délivrer aujourd’hui, dans l’urgence – et tout aussi illégalement -, un permis d’environnement destiné à ‘couvrir’ les activités de Droh!me SA ».

Al . V.