Hockey: Craig Fulton devient Coach Assistant des Red Lions

Craig Fulton, l’ancien international et Olympien sudafricain, devient le nouveau coach assistant de l’équipe nationale belge masculine de hockey.

Jusqu’à aujourd’hui, Craig était le coach principal de l’équipe nationale masculine d’Irlande. Il remplacera dans son rôle Philippe Goldberg, qui a signifié il y a peu son intention d’arrêter en tant que coach assistant des Red Lions après le Champions Trophy fin juin. Craig débutera en Belgique à partir du 1er juillet 2018.

Adam Commens, le High Performance Director de l’ARBH explique : “Après un recrutement minutieux et des contacts avec de nombreux coaches nationaux et internationaux, nous sommes ravis de pouvoir annoncer l’engagement de Craig. Dans notre processus de recrutement nous avions intégré certains critères de selection importants : une expérience avérée dans le hockey international actuel, une expérience Olympique et de préférence aussi, un profil de coach principal, pour venir renforcer le staff actuel des Red Lions. Nous sommes convaincus que Craig répond parfaitement à ces critères et sera le remplaçant idéal pour Phil.”

Craig Fulton a une large expérience en tant que coach de hockey international. Il a coaché l’Afrique du Sud et l’Irlande et c’est lui qui a mené l’équipe masculine irlandaise à une première qualification Olympique depuis plus de cent ans. En 2015 il était nommé pour le titre de FIH Men’s Hockey World Coach of the Year et est l’artisan du renouveau du hockey masculin irlandais actuel.

Partager l'article

01 juin 2018 - 05h50
Modifié le 01 juin 2018 - 07h43

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales