Chaque jour, une rencontre d'une heure avec une personnalité culturelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles.   Présenté par Sabine Ringelheim et Pierre Beaudot Du lundi au vendredi, de 13h à 14h sur BX1.

Dans La Voix est libre, nous recevons aujourd’hui Sista Mika, une musicienne qui, depuis plus de 40 ans, s’est passionné pour un style musical né en Jamaïque au début des années 60,  le reggae. Car près des débuts en chanson française en compagnie de ses soeurs, elle s’est immergée dans cette vague dont les porte-drapeaux sont bien sûr Bob Marley, Peter Tosh, Toots and the Mayals pour n’en citer que quelques-uns. D’abord en groupe, avec The General Dub Progress, puis en solo, elle s’est imposée au fil des albums comme une incontournable du reggae en Belgique. Le reggae pour cet artiste cela va bien au-delà de la musique c’est une philosophie, c’est de l’engagement, du positivisme. En 2025, c’est la sortie de son dixième album, Listen to Jah Jah Riddims, en compagnie du musicien jamaïcain Errol Flabba Holt.

Infos sur le replay

Suivre notre podcast

Partager l'émission

BX1 Podcast

Concours


BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales