
Chaque mardi dans Bonjour Bruxelles, Vanessa Lhuillier envoie un vocal à un de ses contacts. Cette semaine, elle s’adresse à Élisabeth Degryse, ministre-présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Alors visiblement on a déjà rogné sur les cours d’histoire de belgique mais avec le conclave budgétaire qui se déroule en ce moment, j’espère qu’on n’en a pas trop fait sur les cours de math. De toute manière, pas de souci de ce côté-là. Tu as Jacqueline Galant. S’il y en a une qui a la bosse des maths, c’est bien elle. Avec ses réformes, tu vas en faire des économies. Un petit conseil quand même, n’hésite pas à vérifier ses calculs, une erreur est si vite arrivée.
Enfin avec le MR, un budget ça se gère en bon ingénieur qui se base sur des rapports d’experts. D’ailleurs il dit quoi le rapport ? Que donner des cdi aux profs, ça coûterait plus cher que de les garder comme fonctionnaires. Des agents de la fonction publique qui font économiser de l’argent… Il y en a qui ont dû y voir que du bleu chez tes partenaires libéraux.
Enfin, comme tu l’as répété en boucle : tous les secteurs devront contribuer à l’effort. Donc si je comprends bien, ça veut dire que les cabinets ministériels vont être aussi mis au régime ? Parce que charité bien ordonnée commence par soi-même. Bon courage Élisabeth et n’oublie pas. Tu n’es pas un poète même si tu n’as pas d’argent. A bientôt.








