“Would you react?”: un Bruxellois distribue 12.000 euros aux sans-abris (vidéo)

Jonathan Lambinet, le réalisateur des vidéos “Would you react?” (“Réagiriez-vous?”) a publié une nouvelle vidéo cette fois consacrée aux personnes sans-abris. “J’ai demandé il y a quelques temps à ma communauté sur mes réseaux sociaux de répondre présent à une cagnotte en ligne pour les personnes précarisées et ce n’est pas moins de 757 de mes abonnés qui y ont participé. Nous avons donc récolté ensemble 12.000€ et nous sommes parti les redistribuer aux personnes précarisées en rue“, explique le jeune homme aux 400.000 abonnés sur YouTube.

En plus de leur donner de l’argent, Jonathan et son équipe leur ont également distribué “le livre du bonheur”. Un ouvrage où ses abonnés ont écrit un mot d’espoir, d’amour ou de courage, qui fait près de 160 pages au total.

L’objectif de ma vidéo est clairement d’inciter les gens à aller parler aux SDF car, en discutant avec eux, ils nous disent tous la même chose: ‘si vous n’avez pas d’argent: venez parler avec nous!’ Leurs témoignages dans la vidéo le prouve: ils en ont besoin, d’ailleurs certains pleurent autant pour le livre que pour l’argent reçu“, explique le Youtubeur.

Une vidéo qui a son petit succès. Publiée le 13 décembre dernier, elle a déjà récolté plus de 60.000 vues en 24 heures.

 

Partager l'article

14 décembre 2017 - 16h22