Un musée dédié au Grand Jojo existe désormais dans le Hainaut

Le chanteur bruxellois a désormais un musée qui lui est consacré, à Boussu-Lez-Walcourt (entité de Froidchapelle). On peut y découvrir une multitude de souvenirs et de photos de la carrière de l’artiste. Nos confrères de Télésambre étaient présents à l’inauguration, samedi.

La création du musée a été permise grâce à l’amitié entre le chanteur et le collectionneur Cyril Forthomme. Ce dernier avait déjà mis sur pied un musée consacré à Bourvil il y a quelques années, auquel s’adjoint désormais celui consacré au Grand Jojo.

Le nouvel espace a été dévoilé samedi, en présence du Grand Jojo et d’autres personnalités. L’occasion aussi de ré-inaugurer un musée dédié à Bourvil, qui avait été fermé pour rénovations.

Arnaud Bruckner / Images : Télésambre (Ch. Baneton, M. Jakiel, F. Bohême)

Partager l'article

28 août 2019 - 08h00
Modifié le 28 août 2019 - 10h48

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales