Découvrez   

Schaerbeek : un motocycliste grièvement blessé lors d’un accident

Un motocycliste a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, lors d’un accident avec une voiture survenu sur l’avenue Dailly à Schaerbeek, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. La zone de police de Bruxelles-Nord a ensuite précisé que le conducteur à l’origine de l’accident était sous l’influence de stupéfiants et a été contrôlé positif.

Les circonstances des faits ne sont pas encore claires. Un expert de la circulation a été désigné pour les déterminer. Le motocycliste, grièvement blessé, a été transporté par le Smur (Service mobile d’Urgence et de Réanimation) à l’hôpital. Ses jours ne sont plus en danger. Les occupants de la voiture semblent être indemnes. “Le conducteur a en effet été contrôlé positif aux stupéfiants et son permis de conduire lui a été retiré pour une période de 15 jours”, confirme Audrey Dereymacker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord.

Sur les réseaux sociaux, on remarque que ce conducteur s’adonnait à un rodéo urbain. Cet élément n’a toutefois pas encore été confirmé par la police. L’enquête et l’analyse de caméras de surveillance devraient faire la lumière sur ce point. D’après Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, plusieurs voitures garées sur le bord de la route ont également été endommagées lors de l’accident et il a fallu nettoyer des traces d’huile sur la chaussée.

Belga

Partager l'article

11 juillet 2020 - 12h12
Modifié le 11 juillet 2020 - 14h37