Schaerbeek : le Citizen Bike Garden a été enlevé par la commune
Si vous êtes un habitué de la rue Godefroid Devreese à Schaerbeek, vous l’avez peut-être remarqué, le box à vélos construit par les citoyens et financé par la Région ne s’y trouve plus. Les employés communaux l’ont emmené ce jeudi.
Les initiateurs du projet, également à l’origine du Citizen Garden, ne perdent pas espoir de l’installer de manière permanente un jour. En attendant, c’est avec tristesse qu’ils l’ont vu partir hier.
Farewell little piece of nature that was giving us a shelter for our bikes and a way to connect & communicate with neighbors 😢
We wish we could have kept you a lil’ longer. You would have been so beautiful in Spring 🌱🌻
We will keep you in our heart and in our memories ❤️🙏 pic.twitter.com/kcaZ0GpIWz
— Citizen Garden (@citizen_garden) January 14, 2021
Le couple à l’initiative du projet était invité à démanteler le box citoyen, construit cet été, au plus tard le 4 janvier. Les riverains espéraient encore que la bourgmestre f.f., Cécile Jodogne (DéFI) change d’avis depuis sa lettre envoyée de fin décembre.
“Nous partageons les mêmes volontés (…). Nous divergeons sur les voies pour y arriver”, leur avait alors expliqué la bourgmestre dans sa lettre. Elle rappelait également qu’il n’existait pour le moment pas de règlements qui encadrent les initiatives citoyennes de ce genre mais “nous y travaillons”.
A.V. – Photo: Twitter/Citizen Garden