Rencontre avec le Bruxellois Louis-Philippe Loncke, premier aventurier à traverser la Tasmanie

Il a traversé la Tasmanie du nord au sud en 52 jours sans ravitaillement durant l’hiver austral. Une aventure durant laquelle l’explorateur et aventurier bruxellois Louis-Philippe Loncke a parcouru à pied quelque 500 kilomètres pendant lesquels il a perdu 16 kilos. Il est ainsi devenu le premier aventurier à traverser l’île durant l’hiver australien, sans ravitaillement en nourriture et gaz, en n’empruntant aucune route carrossable et en dormant chaque nuit en tente.

Louis-Philippe Loncke, sacré aventurier européen de l’année 2016, est rentré le 5 octobre à Bruxelles. Il compte aujourd’hui rédiger un livre sur ses expéditions en Tasmanie.

► Rencontre avec Sung Shim Courier et Frédéric De Henau

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales