Découvrez   

Préavis de grève et action syndicale devant le siège d’Engie Electrabel à Bruxelles

Les organisations syndicales chrétienne CNE et socialiste CGSP Gazelco ont mené une action jeudi matin devant le siège d’Engie Electrabel à Bruxelles. Ils ont bloqué l’entrée du bâtiment entre 6h00 et 9h00.

L’action entre dans le cadre du préavis de grève introduit par le secteur pour la période du 1er au 14 mars. Les syndicats ont dénoncé le non-respect des conventions collectives de travail (CCT) et de plusieurs accords nationaux. “Nous sommes forcés de constater que, tant sur le plan sectoriel que dans les entreprises, la concertation est devenue fantomatique, voire impossible”, explique un pamphlet distribué devant le bâtiment d’Engie.

Une réunion sectorielle avec les employeurs entre autres est programmée plus tard ce jeudi. “Tout ne sera pas résolu lors de cette réunion mais nous espérons que des mesures seront quand même prises“, ajoute Jan Van Wijngaerden, secrétaire fédéral du syndicat socialiste. Des actions ont déjà été menées lundi chez EDF Luminus et d’autres devraient suivre, d’après les syndicats.

Source/Image: Belga

Partager l'article

04 avril 2019 - 09h55
Modifié le 04 avril 2019 - 09h55