Découvrez   

Plus de 40 associations ont participé à l’opération “Bruxelles en vacances”

La ministre bruxelloise de la Mobilité et de l’Espace public, Elke Van den Brandt, se réjouit du succès de l’opération. 

Cet été, 45 associations et comités de quartier ont temporairement réaménagé l’espace public bruxellois, suite à un appel de la ministre Elke Van den Brandt à donner un air de vacances à la capitale.

Des rues d’habitude remplies de voitures ont été transformés en aire de jeux, des places et des ronds-points ont été réaménagés en lieux de rencontre, des petites piscines ont été installées… grâce à de nombreux bénévoles et le coup de pouce financier de Bruxelles Mobilité. L’objectif était double: permettre aux Bruxellois de vivre des vacances dans leur ville et quartier, et en même temps permettre aux Bruxellois d’expérimenter un espace public repensé.

>> Molenbeek: des habitants installent une piscine dans la rue pour les enfants du quartier

Toutes ces initiatives montrent que les Bruxellois se soucient vraiment de leur environnement et sont prêts à retrousser leurs manches. Les Bruxellois veulent aussi vivre dans un quartier où les enfants jouent et les voisins se rencontrent. Parfois une petite intervention suffit pour que ce rêve devienne réalité”, commente Elke Van den Brandt.

La rédaction – Photo: Bruxelles Mobilité

Partager l'article

31 août 2020 - 08h29
Modifié le 31 août 2020 - 08h29