Paul Magnette et Alexander De Croo : “Le travail qui nous attend est énorme”

Le nouveau gouvernement fédéral entend travailler autrement, a assuré mercredi le futur Premier ministre, Alexander De Croo (Open Vld), au cours d’une déclaration faite conjointement avec le co-formateur et président du PS, Paul Magnette.

Je réalise que beaucoup de gens sont sceptiques, disent qu’ils veulent voir avant de croire. A nous de prouver qu’on travaille, qu’on a les bonnes priorités, qu’on a les pieds bien dans le sol. Cet accord est un point de départ pour faire de la politique autrement, avec plus de pragmatisme et de respect“, a souligné M. De Croo, insistant sur le travail d’équipe et l’esprit de collaboration qui a permis la mise sur pied de la coalition Vivaldi.

► Lire aussi : Les points “bruxellois” de l’accord de gouvernement

Le travail qui nous attend est énorme“, a-t-il ajouté.

Jeudi, la nouvelle équipe prêtera serment devant le Roi. M. De Croo succédera à Sophie Wilmès qui avait elle-même pris le relais de Charles Michel. Le futur Premier ministre a eu un lapsus qui n’est pas passé inaperçu, rebaptisant Mme Wilmès Sophie Michel.

■ Reportage de Murielle Berck

Partager l'article

30 septembre 2020 - 17h53
Modifié le 01 octobre 2020 - 10h48

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales