Découvrez   

Molenbeek : le pont des Hospices rouvert à la circulation mais à sens unique pour les voitures

Le pont des Hospices, le pont mobile situé au croisement du Quai de l’Industrie et de la rue de Manchester, est de nouveau accessible après deux mois de travaux de rénovation. Pour les voitures, le pont s’ouvrira dans une seule direction.

En septembre, le port de Bruxelles, propriétaire du pont, a entamé les travaux de rénovation. Le pont est dorénavant à nouveau ouvert.

Le chantier a coûté près de 300.000 euros. Les câbles ont été remplacés, les vérins et les groupes hydrauliques ont été entretenus. “Avec cela, nous espérons que les problèmes seront résolus définitivement”, a déclaré le porte-parole du port Sylvain Godefroid à Bruzz.

Le port de Bruxelles a également placé des blocs de béton à côté du pont afin d’empêcher les poids lourds de plus de 3,5 tonnes d’y traverser. “Malheureusement, la plupart des chauffeurs routiers n’ont pas respecté cette interdiction”, a indiqué le porte-parole, avant de poursuivre : “Nous soupçonnons que le trafic de fret lourd est la cause des défauts.”

Sens unique pour les automobilistes

La situation du trafic sur le pont a également changé. La circulation motorisée peut encore traverser le pont dans un sens, de la rive droite vers la rive gauche. Rien ne change par contre pour les cyclistes et les piétons.

A.V. – Google Street View

Partager l'article

19 novembre 2020 - 10h30
Modifié le 19 novembre 2020 - 10h55