Manifestation des Catalans : voici les routes à éviter ce jeudi (carte interactive)

Ce jeudi, entre 20.000 et 50.000 manifestants sont attendus pour le rassemblement en soutien au président déchu Carles Puigdemont et son gouvernement, deux mois après le référendum sur l’indépendance de la Catalogne. Le quartier européen sera bouclé durant une bonne partie de la journée.

La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles et Bruxelles Mobilité conseillent aux automobilistes d’éviter autant que possible le quartier européen et le côté est de Bruxelles. La manifestation aura lieu de 11h30 à 15h mais les perturbations risquent de durer plus longtemps.

En effet, les manifestants se rassembleront à partir de 10h sur l’esplanade du Cinquantenaire, d’où le cortège démarrera vers 11h30. Le tunnel E40-Reyers en direction du centre sera fermé préventivement dès 10h. “Nous suivons l’affaire de près afin d’éventuellement boucler d’autres tunnels, selon le déroulement de la manifestation”, précise la porte-parole de Bruxelles Mobilité, Inge Paemen.

Si le rassemblement aura bien lieu en dehors des heures de pointe, près de 20.000 indépendantistes sont tout de même attendus. Les stations de métro resteront ouvertes mais douze lignes de bus seront quant à elles déviées. La manifestation devrait prendre fin vers 15h30-16h sur la place Jean Rey, à Etterbeek.

Gr.I. avec Belga – Photo : Belga

Partager l'article

07 décembre 2017 - 08h20

Trouvez un emploi avec Stepstone :