Les trains de nuit entre Vienne et Bruxelles devraient être opérationnels dès la mi-janvier

Les trains de nuit, qui relieront Vienne et Bruxelles devraient être opérationnels dès la mi-janvier, a indiqué la compagnie autrichienne des chemins de fer ÖBB.

Lors d’une conférence de presse aujourd’hui, le patron d’ÖBB, Andreas Matthä, a confirmé qu’à partir de janvier, des trains de nuit partiront les dimanches et mercredi depuis Vienne ou Innsbrück en direction de Bruxelles.

► Lire aussi : Un train de nuit reliera bientôt Bruxelles à Vienne en Autriche

Les trajets retours se feront eux les lundis et jeudis et arriveront donc le lendemain. Les tarifs de ces voyages de nuit n’ont pas encore été dévoilés. Infrabel avait confirmé plus tôt ce mois-ci avoir reçu une demande de sillon de ÖBB, qu’elle analysait.

Cette liaison devrait se faire en collaboration avec la SNCB, qui prendrait en charge le train de nuit en Belgique. “La SNCB veut jouer un rôle actif dans les liaisons ferroviaires entre villes européennes“, a indiqué la société des chemins de fer. “Dans ce cadre, nous étudions avec ÖBB les moyens de mettre sur pied une liaison ferroviaire entre Vienne et Bruxelles à partir de janvier 2020.”

Belga

Partager l'article

23 octobre 2019 - 11h50
Modifié le 23 octobre 2019 - 13h19

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales