Les quarantaines sont peu nombreuses dans les écoles

Classe secondaire école Etterbeek Athénée Royal Jean Absil - Belga Laurie Dieffembacq

Le nombre d’enseignants et d’élèves absents des classes en ce début janvier pour cause de quarantaine suite à un séjour à l’étranger durant les congés de fin d’année reste limité, a indiqué mercredi la ministre de l’Education, Caroline Désir (PS).

“Les retours que j’ai du terrain sont très positifs”, a commenté Caroline Désir en réponse à une question de la cheffe de groupe du MR, Françoise Schepmans, en séance plénière du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. “On ne nous signale pas de chiffre de quarantaines élevé (dans les écoles)”, a ajouté la ministre, qualifiant la récente reprise des cours de “rentrée sereine”.

Devant les députés, la ministre a ajouté mercredi que les directions d’écoles avaient elles aussi joué ce même rôle d’information vis-à-vis des parents, mais rappelé que celles-ci n’avaient toutefois pas la compétence de vérifier le bon respect de ces consignes par les parents, celle-ci appartenant aux forces de l’ordre.

Belga- Photo: Laurie Dieffembacq

Partager l'article

06 janvier 2021 - 17h42
Modifié le 06 janvier 2021 - 17h42

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales