Les chantiers prévus à Bruxelles en 2020 (carte interactive)

Travaux dans les tunnels, suppression de bande de circulation… les chantiers seront nombreux dans la capitale en 2020. Aperçu de ce qui vous attend. 

Rénovation des tunnels Léopold II et Trône

Des travaux de rénovation et de sécurisation vont continuer dans le tunnel Léopold II et débuter dans le tunnel Trône. Les travaux devraient être terminés pour juin 2021. En ce qui concerne le tunnel Léopold II, il sera entièrement fermé pendant les deux mois d’été, comme les deux années précédentes.

Aménagement de pistes cyclables à Schaerbeek

Des pistes cyclables vont être aménagés des deux côtés de la rue des Palais, entre le square Jules de Trooz et la rue Van Schoor. Les arrêts de bus et de tram seront également réaménagé au niveau du square, pour une meilleure circulation du tram 3.

Suppression d’une bande de circulation sur le boulevard du Midi

Une bande de circulation va être supprimé pour laisser de la place au vélo, entre l’avenue Fonsny et la rue de Russie. En parallèle, la piste cyclable sera prolongée. Le chantier devrait être terminé fin avril 2020.

Bandes de circulation rétrécies

Les bandes de circulation vont être rétrécies sur l’Avenue Albert, au niveau du croisement avec la chaussée d’Alsemberg, en direction de la Cambre. Sur le boulevard du Souverain également les bandes de circulation seront rétrécies en direction de la Cambre, entre l’avenue de la Fauconnerie et la place Léopold Wiener. Les travaux devraient prendre fin en avril.

Prolongement du tram 9

Les travaux de prolongement du tram 9 continuent. Au terme de cette phase qui sera achevée en 2021, le tram rejoindra la station Roi Baudouin. Une troisième et dernière phase permettra de prolonger le tracé vers le plateau du Heysel en 2022.

■ Explications de Jean-Christophe Pesesse.

La rédaction

Partager l'article

07 janvier 2020 - 18h29