Découvrez   

Le Vlaams Belang porte plainte contre Laurette Onkelinx, la présidente du PS bruxellois “persiste et signe”

Le parti d’extrême-droite invoque des propos de Laurette Onkelinx qui le qualifie de “raciste et violent“.

Le Vlaams Belang a annoncé mercredi qu’il déposerait plainte contre la présidente de la fédération bruxelloise du PS, Laurette Onkelinx, pour injure et diffamation. Le parti d’extrême-droite invoque des propos de Laurette Onkelinx qui le qualifie de “raciste et violent“.

Le Vlaams Belang se défend d’être un parti raciste. Il en veut pour preuve un arrêt rendu en octobre 2018 par la Cour d’appel d’Anvers dans le litige qui l’opposait aux organisateurs de la Foire du livre d’Anvers. Ces derniers avaient refusé d’accueillir le stand d’un éditeur publiant des ouvrages de députés du Vlaams Belang mais la justice les y avait contraint sous la menace d’astreintes.

Laurette Onkelinx, pour sa part, a indiqué sur les réseaux sociaux qu’elle “persiste et signe”, révélant en prime des coupures de presse avec des déclarations et informations sur le Vlaams Belang. Notamment une interview de l’ex-président et toujours membre du parti d’extrême-droite, Filip Dewinter, qui affirme : “Je suis raciste et j’en suis fier”.

Je persiste et je signe !

Publiée par Laurette Onkelinx sur Mercredi 29 mai 2019

Belga

Partager l'article

29 mai 2019 - 20h00
Modifié le 30 mai 2019 - 06h46