Une statue transformée en “Mercator le réparateur” dans le parc du petit Sablon à Bruxelles

Quelques jours avant la Journée internationale de la Réparation, plusieurs organisations transforment symboliquement la statue de Mercator en “Mercator le réparateur”, dans le parc du petit Sablon à Bruxelles. Les gardiens du parc sont rapidement intervenus sur place.

Le 19 octobre 2019 est la journée internationale de la réparation. Cette journée met l’accent sur les réparateurs, les Repair Cafés et toutes les autres initiatives de réparation et de reconditionnement qui s’activent dans le monde entier. Réparer les objets à la place de les renouveler et de les jeter est un moyen efficace de réduire notre production de déchets et d’utiliser moins d’énergie et de matières premières. Malheureusement, aujourd’hui, réparer est tout sauf conventionnel.

“Mercator le réparateur”

En hommage aux héros réparateurs, plusieurs organisations transforment symboliquement la statue existante de Mercator en “Mercator le réparateur”. La statue située dans le parc de la place du petit Sablon, est accompagnée d’autres statues de savants, créateurs et artisans de l’histoire Belge.

D’autres statues pour les réparateurs seront aussi érigées à Leuven avec “Fonske le réparateur” et à Liège avec “George le réparateur”.

C.Bk. / Image: Bx1

Partager l'article

15 octobre 2019 - 09h24