La commune de Woluwe-Saint-Pierre s’engage à protéger ses employés contre les violences conjugales

Lors du conseil communal de ce mardi 23 février, les conseillers de la majorité et de l’opposition ont voté à l’unanimité l’adoption de la Charte des entreprises et organisations engagées dans la lutte contre les violences conjugales, proposée à l’initiative de l’échevine de l’Egalité des chances, Carine Kolchory.

La commune de Woluwe-Saint-Pierre rejoint ainsi le réseau CEASE, 1er réseau européen d’organismes privés et publics qui lutte contre les violences de genre. En devenant membre de ce réseau, elle s’engage à faire de son administration communale un lieu sécurisant, de ressource et de soutien pour les employés confrontés à la violence conjugale.

En pratique, la commune désignera notamment un référent chargé de prodiguer des conseils, apporter un soutien et une écoute aux employés concernés. Un assouplissement de la règlementation du travail sera étudié, et le service des ressources humaines bénéficiera d’une formation pour identifier les signes indiquant qu’un employé est potentiellement en situation de violence.

V.d.T. – Photo : Belga

Partager l'article

24 février 2021 - 18h11
Modifié le 24 février 2021 - 18h11

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales