Grève chez Bpost : “Des propositions très importantes sur la table”, nouvelle réunion lundi

Le mouvement de grève chez bpost se poursuit pour le troisième jour consécutif vendredi. C’est cette fois au tour des facteurs de se mobiliser. Plus de 90% d’entre eux ont débrayé, a-t-on appris à bonne source.

Direction et syndicats ont passé la journée de jeudi à négocier. Les propositions sont à l’étude et une nouvelle réunion est prévue lundi. Le mouvement de grève devrait se poursuivre en début de semaine prochaine.

Une nouvelle réunion lundi matin

“Des propositions très importantes et très concrètes ont été mises sur la table”, indiquent jeudi soir direction et syndicats de Bpost dans un communiqué conjoint diffusé à l’issue d’une journée de négociations. “Les propositions sont actuellement évaluées et une nouvelle réunion est prévue lundi matin”, ajoutent-ils.

“Afin de préserver la sérénité des échanges, les parties ont décidé ensemble qu’il n’y aura pas de communication supplémentaire d’ici là”, indiquent-elles également. Une grève qui s’étend sur cinq jours touche depuis mardi les transports de la société, reliant les centres de distribution et les bureaux.

La grève concernera ensuite les postiers le 9 novembre, les guichets, l’administration et les call centers le 12 novembre et la distribution des colis le 13 novembre. Le conflit porte notamment sur la charge de travail et le manque de personnel.

> Lire aussi : Grève chez Bpost : des perturbations dans la distribution du courrier

Belga

Partager l'article

09 novembre 2018 - 06h50