Gare du Midi : le centre de testing a accueilli ses premiers voyageurs

Ce samedi, un nouveau centre de testing Covid ouvrait ses portes à la Gare du Midi.

Sa gestion est assurée par la Croix-Rouge, qui assure pouvoir tester 750 voyageurs par jour. Le centre se situe dans un bâtiment de la SNCB, à la sortie de la gare, sur l’Avenue Fonsny. À leur descente de train, les voyageurs sont aiguillés par des stewards vers le centre de testing.

La décision d’ouvrir ce centre fait suite à la décision du gouvernement fédéral de durcir les mesures quant aux retours de voyage, notamment avec un testing le jour de l’arrivée, au retour d’une zone rouge, et une quarantaine.

Les différentes mesures sont à retrouver ici 

Ailleurs dans le pays, les contrôles et le testing sont d’ailleurs renforcés, notamment dans les aéroports, les gares et les frontières terrestres.

 

■ Bientôt le reportage de Philippe Jacquemotte et Camille Dequeker, avec Raphaël Sossa

Partager l'article

02 janvier 2021 - 15h50
Modifié le 02 janvier 2021 - 16h57

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales