Feu vert définitif pour le plan de mobilité Good Move

Le gouvernement bruxellois a donné jeudi son feu vert définitif au projet de plan régional de mobilité Good Move. Ce plan trace les grandes orientations à suivre pour améliorer la mobilité dans les dix prochaines années à Bruxelles.

Ses objectifs : réduire l’usage de la voiture personnelle dans la capitale de 24% d’ici 2030, diminuer de 34% le trafic de transit, multiplier l’usage du vélo par quatre, rendre l’espace public aux habitants et créer cinquante quartiers apaisés.

Adopté en première lecture en avril dernier, le plan a été peaufiné par la nouvelle équipe socialiste, écologiste et DéFI après une enquête publique ouverte durant quatre mois.

Ce plan a également été nommé par la Commission européenne en vue de l’attribution du prix européen de la planification de la mobilité urbaine durable.

Avec Belga

■ Reportage de Valérie Leclercq et Frédéric De Henau

► Mobilité : le Pentagone sera la première maille aménagée du plan Good Move

Partager l'article

05 mars 2020 - 14h59
Modifié le 05 mars 2020 - 17h31

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales