Des recommandations pour une meilleure gestion des sociétés de logements sociaux

Suite au scandale du Logement molenbeekois, onze recommandations ont été adoptées ce jeudi lors de la commission logement et elles seront votées durant la dernière séance plénière de cette législature ce vendredi 26 avril. 

Les différentes auditions au cours de cette affaire ont permis de mettre en lumière des manquements importants dans la gestion de la société de logement social (sisp). Plusieurs erreurs ont été commises suite à un manque de connaissances du personnel ainsi que des membres du conseil d’administration. Pour éviter que cela se reproduise à l’avenir, des recommandations ont été formulées.

Ainsi, on retrouve notamment l’obligation de suivre des formations sur les marchés publics pour les administrateurs, l’évaluation des directeurs gérants, la création d’une cellule d’audit externe au sein de l’administration régionale du logement, une politique salariale objective pour le personnel, la concertation permanente avec les partenaires sociaux et le rapport annuel au conseil communal.

D’autres audits devraient aussi avoir lieu mais cela devra être décidé par le prochain gouvernement.

V.Lh. – Photo: BX1

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25 avril 2019 - 15h23
Modifié le 25 avril 2019 - 15h23