Découvrez   

Bruxelles décryptée : des cours en ligne bientôt ouverts à tous

Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de Bruxelles, sa géographie ou encore son organisation politique? Les premiers cours en ligne du projet “BrOOC”  seront lancés dès le 21 septembre. Les formations sont ouvertes à tous.

Les cours “BrOOC” pour “Brussels Open Online Course” sont répartis en six sections qui partent chacune d’une idée reçue déformant la perception de Bruxelles. Ils abordent notamment l’histoire de Bruxelles, sa géographie, la sociologie de ses habitants, son organisation politique, économique et administrative ou encore la mobilité de celles et ceux qui y résident et/ou y travaillent.

Particularité : il s’agit de cours bilingues (français/néerlandais) réalisés sous l’égide du Brussels Studies Institute (BSI) par un groupe de professeurs de l’ULB et de la VUB. Leur contenu sera régulièrement remis à jour afin de correspondre avec l’évolution de l’actualité.

Ils sont destinés à la fois “aux étudiants étrangers qui effectuent un séjour de mobilité à Bruxelles, aux élèves sortant de l’école secondaire, à leurs professeurs, aux résidents étrangers mais aussi et surtout à toutes celles et ceux qui souhaitent simplement découvrir ou mieux connaître les multiples réalités de la Région de Bruxelles-Capitale”, précise le communiqué.

Plus d’infos : https://bsi.brussels/brooc/

YdK – Photo/Site : bsi.brussels

Partager l'article

11 septembre 2020 - 11h44
Modifié le 11 septembre 2020 - 11h46