À lire plus tard

Des boîtes en inox pour éviter les emballages intempestifs dans les restaurants bruxellois

02 mai 2018 - 17h57

Tiffin, c’est le nom de cette boîte en inox arrivée en 2014 de Vancouver et qui convainc de plus en plus de restaurants bruxellois.

Manger dans une boîte en inox réutilisable : de nombreux jeunes sont séduits par le concept qui mêle écologie et facilité d’usage. Avec cette barquette, vendue cinq euros, les étudiants et autres clients de restaurants peuvent ainsi emporter un plat en toute tranquillité, sans plastique ni emballage en trop. Une quarantaine de restaurants de la Région bruxelloise sont déjà partenaires et désormais, des écoles encouragent leurs étudiants à changer leurs habitudes grâce à cette boîte.

■ Reportage de Thomas Destreille et Thierry Dubocquet.

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales