Sur BX1 TV Maintenant : "Le 18h"

Pour sa 11e édition, le Brussels Gallery Weekend dédie un espace à la jeune création

Comme l’an dernier, une quarantaine de galeries d’art contemporain participeront début septembre à un week-end spécial, le Brussels Gallery Weekend, qui en sera à sa 11e édition.

L’évènement avait attiré plus de 7.000 visiteurs l’an dernier, spécialistes de l’art contemporain ou simples curieux, rappelle jeudi l’organisation. Cette année, le vernissage aura lieu le jeudi 6 septembre en fin d’après-midi et début de soirée, et les galeries et institutions participantes seront ouvertes au public en journée du vendredi 7 au dimanche 9.

Une des nouveautés de l’édition 2018 sera un espace dédié à la jeune création, au sein de l’espace Vanderborght dans le centre-ville, sous la forme d’une exposition dont les œuvres ont été sélectionnées par Louis-Philippe Van Eeckhoutte. Ce dernier promet “un panel, à la fois qualitatif et diversifié, de jeunes artistes”.

Côté “jeunesse” toujours, des étudiants en histoire de l’art se chargeront des visites guidées parmi les galeries. Artistes émergents et confirmés seront présentés via leurs œuvres dans la quarantaine de galeries, réparties dans tout Bruxelles, dont Saint-Gilles qui reprend deux nouvelles participantes: Damien and the love Guru et Paul Soto Park View.

Belga – Photo: bx1

Partager l'article

23 août 2018 - 17h38