Découvrez   

Evere: un affrontement entre bandes rivales a eu lieu hier

Les deux jeunes mis à disposition du parquet à la suite d’une bagarre entre bandes dimanche à Evere ont été libérés sous conditions, a indiqué lundi en fin de journée le parquet de Bruxelles. Ce dernier avait requis un juge d’instruction du chef de tentative de meurtre ainsi que le placement sous mandat d’arrêt des deux suspects.

L’affrontement entre bandes rivales a eu lieu dimanche vers 14h30 rue de Picardie à Evere. Selon RTLinfo, les jeunes avaient des armes blanches et des battes de baseball. L’un d’eux a tenté de renverser un autre jeune avant de s’enfuir.

Son interpellation, environ quinze minutes après les faits, a été facilitée par le recours à l’hélicoptère de la police. Le bourgmestre faisant fonction Ridouane Chahid a décidé de renforcer la présence policière dans le quartier pour répondre au sentiment d’insécurité partagé par les habitants, toujours selon RTLinfo.

Le parquet de Bruxelles confirme qu’il y a eu une bagarre entre jeunes, laquelle a fait quatre blessés légers avec incapacité de travail. “Pour les détails et le contexte, je ne communique pas pour le moment à la demande du juge d’instruction“, a précisé la porte-parole du parquet, Sarah Durant.

Texte et image Belga

Partager l'article

10 novembre 2020 - 07h00
Modifié le 10 novembre 2020 - 07h00