Station Europe – Une solution à la belge pour le Proche-Orient ?

Y a-t-il une solution à la belge pour le Proche-Orient ? La Belgique qui préside actuellement l’Union européenne se veut très active sur ce dossier. Avant même les attaques du 7 octobre, la Belgique essayait d’organiser une Conférence internationale pour arriver à une solution à 2 Etats. Et la complexité de la Belgique pourrait être une source d’inspiration.

Mais on n’en est pas là. Le Parlement européen comme les 27 Chefs d’Etat et de gouvernement réclament un cessez-le-feu et la libération des otages aux mains du Hamas. L’urgence est là.

On en parle avec Dan Sobovitz, un Euro-Israélien basé à Bruxelles. Avec le CCLJ, le Centre Communautaire Laïc Juif, il a ouvert le Bureau européen pour les otages du 7 octobre. Il est aussi un militant pour la paix et la démocratie en Israël. A ses côtés, Jan Christoph Oetjen, membre du FDP en Allemagne, vice-Président du Parlement européen. Et avec des interventions de Hilde Vautmans, députée européenne (Open VLD), et de Pierre Larrouturou, député européen dans le Groupe socialiste.

Une émission présentée par Paul Germain depuis le Parlement européen à Bruxelles