Station Europe – 750 milliards d’euros, pour quoi faire ?

Ursula von der Leyen a dévoilé son plan pour sauver l’Europe : un plan à 750 milliards d’euros. Et la solidarité prônée par la Commission européenne veut que l’on aide davantage certains pays comme l’Italie ou l’Espagne, les plus rudement frappés par la crise. L’Italie pourrait recevoir plus de 20% de cette somme. Combien pour la Belgique qui aura aussi besoin d’une relance de son économie ? Combien pour Bruxelles, et comment la répartition se fera-t-elle entre les régions ? Et enfin, question cruciale, ces 750 milliards seront-ils être verts ? Vont-ils non seulement sauver l’économie mais aussi le climat ?

On en parle avec Céline Schoen, correspondante à Bruxelles du quotidien « La Croix », et Marc Tarabella, député européen dans le Groupe socialiste et signataire de l’Appel européen pour sauver l’emploi et le climat.

■ Une émission présentée par Paul Germain depuis le Parlement européen à Bruxelles.

Diffusion

14 June 2020 de 12:00 à 12:27

Partager l'émission

BX1 Podcast

Concours


BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales