Séance Publique – Jeudis de l’Hémicycle : le secteur du travail adapté

C’est le retour des Jeudis de l’Hémicycle au Parlement francophone bruxellois. Ces matinées au cours desquelles la société civile est amenée à exprimer des demandes et raconter leur vécu, leur quotidien.

Ce jeudi, c’est le secteur du travail adapté qui a été abordé. Près de 1 450 personnes en situation de handicap travaillent aujourd’hui en Région bruxelloise et bénéficient d’un revenu grâce à ces ETA, ces entreprises de travail adapté. 12 entreprises de ce type existent dans la capitale, dans un secteur qui a dû se réinventer pour s’adapter aux nouvelles réalités d’un marché de l’emploi en pleine évolution.

Aujourd’hui, ce secteur veut être reconnu comme un pan d’économie réelle. Une des demandes est l’amélioration des infrastructures afin de rendre meilleures les conditions de travail des personnes en situation de handicap. Le secteur doit également s’adapter aux défis de l’économie d’aujourd’hui, sur le plan environnemental notamment.

Diffusion

24 March 2022 de 09:30 à 12:01

Partager l'émission

BX1 Podcast

Concours


BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales