Autrement – Les espaces singuliers de création et d’expression
Peut-être connaissez-vous cette émission diffusée sur France 2 où des journalistes en situation de handicap interviewent à tour de rôle une personnalité publique. Virginie Efira, Emmanuel Macron, Angèle ou encore Thomas Pesquet figurent parmi les invités “Des rencontres du Papotin”. Une émission diffusée en prime time et qui regroupe plus de 3 millions de téléspectateur·ices derrière leur écran.
Rares sont les espaces qui visibilisent à ce point le travail de personnes en situation de handicap et/ou sur le spectre autistique. Pourtant, entrer dans cet univers atypique nous permet de voir la société, les relations humaines ou encore l’art, autrement. Les Ateliers Indigo, le Créahm Bxl ou encore le média alternatif Les Contistadors font partie de ces espaces à Bruxelles.
Invité·es :
Nathalie Collot est artiste et comédienne, elle a joué dans la série belge “Baraki”. Elle participe également aux ateliers d’arts plastiques et théâtre du Créahm Bxl.
Nina Desmet est journaliste reporter pour Les Contistadors, un média inclusif menée par une équipe de personnes en situation de handicap physique et/ou mental.
Ezekiel Ogilvie est également un Contistador, on le retrouve plutôt à l’animation d’émissions en direct et en podcast.
Pour aller plus loin…
- Découvrir le travail des artistes du Créahm Bxl et de Nathalie Collot
- Durant le mois de février, le Senghor à Etterbeek ouvre ses portes à la compagnie Créahm Bxl : pour découvrir le programme
- Pour écouter les podcasts des Contistadors, c’est ici ou sur votre plateforme d’écoute favorite
- Pour suivre les actualités de l’équipe des Contistadors, ça se passe sur leur page facebook