À lire plus tard

Logements énergivores : comment se calcule le PEB d’une habitation à Bruxelles?

15 septembre 2022 - 18h26

Mesurer l’épaisseur du mur, rajouter un thermostat d’ambiance, de nombreuses analyses et solutions sont possibles pour limiter sa consommation.

Après l’analyse de l’enveloppement de l’habitation et des habitudes de chauffage, les données sont encodées afin d’être évaluée aux normes régionales. Toutefois, à Bruxelles, les normes sont plus strictes que celles régionales ou européennes. Cette rigueur permet de cibler un plan grand nombre d’habitations ayant une performance énergétique trop mauvaise (F ou G).

À revoir également : Limiter l’indexation des loyers dans les bâtiments énergivores : 65% des logements bruxellois sont concernés

■ Un reportage de Michel Geyer, Nicolas Scheenaerts et Stéphanie Mira

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales