Une semaine de cours à distance pour les élèves néerlandophones en secondaire
A partir du 8 février, tous les élèves de l’enseignement secondaire néerlandophone suivront une semaine de cours à distance, soit la semaine avant les vacances de Carnaval.
La décision a été prise mercredi soir lors d’une concertation entre partenaires de l’enseignement en Flandre.
Pour les élèves du secondaire, il a été convenu d’une sorte de “période de répit”. Ils recevront des cours à distance à partir du 8 février, soit une semaine avant les vacances de Carnaval.
Les élèves du primaire ou de maternelle continueront d’aller à l’école la semaine précédent les vacances.
L’enseignement à distance est plus difficile pour ce groupe d’enfants, dit-on notamment. Dans l’enseignement primaire, il n’y aura pas d’obligation générale du port du masque.
Mais s’il y a eu une contamination ou une quarantaine dans une classe, les élèves de 5e et 6e primaires et leurs professeurs devront porter un masque à l’école par précaution pour une période de 14 jours. Cette mesure prendra effet à partir du 25 janvier.
Quid de l’enseignement francophone?
> Revoir l’interview radio de Caroline Désir : Enseignement : les vacances de Carnaval pourraient être anticipées ou prolongées
“Cette décision de Ben Weyts ne préjuge en rien de ce qui sera décidé du côté de l’enseignement francophone. La ministre de l’Éducation Caroline Désir rencontre les acteurs de l’enseignement ce jeudi. Un échange aura lieu avec eux sur base de l’analyse des experts sanitaires et des chiffres actuels de la pandémie”, a réagi mercredi soir le porte-parole de la ministre de l’Enseignement obligatoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Avec Belga
> Revoir notre reportage : Face à une webcam, les professeurs donnent des cours en ligne