Yves Van Laethem : “La stabilisation espérée n’est plus d’actualité”

Suivez la conférence de presse du centre de crise du coronavirus en direct.

La stabilisation espérée n’est plus d’actualité, nous constatons une nette augmentation dans toutes les provinces (…) tous les groupes d’âges sont concernées“, a indiqué Yves Van Laethem, porte-parole du centre de crise lors de la conférence de presse de ce lundi 5 octobre. “Chez les plus de 90 ans, les chiffres sont inquiétants, les contaminations ont été multipliées par dix en un mois“.

Certaines communes bruxelloises sont particulièrement problématiques, en terme de contaminations“, a précisé le porte-parole interfédéral.

La tendance à l’augmentation est aussi constatée au niveau des hospitalisations (…) Un tiers des patients sont hospitalisés à Bruxelles“. Yves Van Laethem constate que le nombre de décès à doublé en une semaine.

Infographie : Les quatre communes les plus touchées en Belgique sont bruxelloises

Le nombre moyen de nouvelles infections au coronavirus s’élevait à 2.103,3 par jour entre le 25 et le 1er octobre, soit une augmentation de 32% par rapport à la période de sept jours précédente, selon les chiffres provisoires de la dernière mise à jour, lundi, du tableau de bord de l’Institut de santé publique Sciensano. Le taux de positivité reste stable à 6,7%.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales