Plusieurs centaines de personnes contre les mesures sanitaires au Bois de la Cambre

Une manifestation de 100 personnes a été autorisée. Mais beaucoup plus de gens sont présents.

Plusieurs centaines de personnes se sont rendues au Bois de la Cambre ce samedi après-midi pour montrer leur désapprobation par rapport aux mesures sanitaires mises en place pour contrer la propagation du coronavirus, relèvent nos confrères de BRUZZ. “Une manifestation a été autorisée pour maximum 100 personnes dans le respect des règles sanitaires. Mais sur place, il y avait plusieurs centaines de personnes, dont la grande majorité ne portait pas le masque“, nous a indiqué Olivier Slosse, porte-parole de la police de la zone Bruxelles-Ixelles.

Nous avons utilisé un drone et un mégaphone pour demander aux gens de se disperser, ce qui a fonctionné. Il n’y a eu aucune arrestation administrative, mais la police reste présente dans le Bois de la Cambre pour vérifier l’affluence en ce samedi de printemps“, nous a-t-il indiqué vers 16h30.

T.D., image Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales