Plus indispensable que jamais, l’opération 11.11.11 se réinvente pour faire face à la crise sanitaire

L’opération 11.11.11 organisée chaque année par le CNCD se réinvente pour faire face à la crise sanitaire. Le activités culturelles sont annulées mais les traditionnelles ventes de produits seront par exemple prolongées jusqu’à la fin janvier et des actions différentes seront organisées pour récolter les fonds.

Des actions plus que nécessaires en 2020 : la Banque mondiale estime que la crise du coronavirus va plonger jusqu’à 150 millions de personnes supplémentaires dans l’extrême pauvreté.

L’an dernier, près de 2 millions d’euros de dons ont été récoltés. Cette année, une grande partie de la récolte de fonds se déroule sur internet.

■ Reportage d’Aurélie Vanwelde, Morgane Van Hoobrouck et Martin Célis au parvis de Saint-Gilles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales