Plus de 17.000 PV dressés par la police de Bruxelles-Ixelles pour non-respect des mesures sanitaires

184 membres du personnel ont par ailleurs été testés positifs au coronavirus, depuis mars.

Entre mars et octobre, plus de 17.000 PV ont été dressés par la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles pour non-respect des mesures sanitaires. C’est ce qu’il ressort des chiffres obtenus par la conseillère de police Bianca Debaets (CD&V). Il s’agit au total de 12.610 PV coronavirus et 4.561 PV SAC (sanctions administratives communales).

8 agents hospitalisés à cause du Covid

Selon les chiffres de police, 184 membres du personnel ont été testés positifs au coronavirus. Huit d’entre eux ont été hospitalisés. Malgré ces absences, le fonctionnement de la zone de police n’a jamais été compromis, précise la police. L’absentéisme a fluctué entre 5% et 17% depuis le début de la crise sanitaire et il se situe à présent à un niveau assez faible (7%). A titre de comparaison: en 2019, le taux d’absentéisme moyen était de 10%. Les agents placés en quarantaine ne figurent toutefois pas dans ces chiffres.

T.D., image Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales